Aller au contenu

Coincés de nuit... dans le garage du REM

Coincés de nuit... dans le garage du REM
Un train du REM / PC/Christinne Muschi

La première semaine d'exploitation pour le Réseau express métropolitain (REM) s'avère particulièrement ardue.

Aux retards, pannes et problèmes de communications, on peut maintenant en ajouter un autre: trois passagers se sont retrouvés dans le garage du REM bien malgré eux dans la nuit de mardi.

L'un d'entre eux, Michel-André Grégoire explique ce qui s'est passé, au micro de l'animatrice Marie-Claude Lavallée, mercredi.

Résident de l'île-des-Soeurs, Monsieur Grégoire et son épouse ont été voir un film au DIX-30 sans problème. Au retour, vers minuit, ils montent dans le REM pour revenir chez eux.

«On s'assoit dans le train. Quelques minutes plus tard, on entend: «Bienvenue dans le REM. Prochaine stadio: Panama.» On dit: o.k., on est corrects. Les portes se ferment, mais là, contre toute attente, on se dirige en direction inverse.»

«J'ai dit en joke: "On va se retrouver dans le garage", mais finalement, c'est ça qui est arrivé.»

Le REM a poursuivi sa course pour se rendre... dans le garage.

Michel-André Grégoire, sa conjointe et un touriste vénézuélien se sont donc retrouvés dans cette situation étonnante. 

«Sur le mur dans le garage, il y a un bouton de communication. Ma conjointe appuie sur le bouton. Quelqu'un de la sécurité dit: «Bonjour». Là, elle dit: "On est dans le train on se trouve à être dans le garage. Qu'est-ce qui se passe?"»

Les gens du REM ont ensuite relancé le train vers la gare de Brossard. Un inspecteur a accuelli le couple et le touriste. Selon M. Grégoire, le tout à été géré de manière très professionnelle par les responsables du REM.

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Claude Lavallée

Les suggestions d'Isabelle Marjorie Tremblay
Sous Pression de Louis Morissette  «Un spectacle qui se veut très authentique»
Le français dans les vestiaires de hockey: comment en est-on arrivé là?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00