Aller au contenu
Nouvelle inculpation

«De tous les déboires judiciaires de Trump, cette accusation est la plus grave.»

«De tous les déboires judiciaires de Trump, cette accusation est la plus grave.»
Getty Images / Cogeco Média

Une nouvelle inculpation a été confirmée à l'endroit de Donald Trump, mardi.

En effet, l’ex-président américain a été formellement accusé d’avoir tenté de renverser les résultats de l’élection de 2020 à la suite de sa défaite face au président actuel, Joe Biden.

De toutes les accusations déposées contre Donald Trump au cours de la dernière année, aucune n’est plus sérieuse que celle-ci. 

C'est le procureur spécial Jack Smith qui en a fait l'annonce. Donald Trump devra d'ailleurs comparaître demain à Washington. Il devra répondre à quatre chefs d’accusation, soit complot, complot à frauder les États-Unis, entrave à une procédure officielle et menace des droits d’autrui.


Écoutez le Dr Julien Cavanagh, professeur assistant de neurologie, spécialisé dans les maladies infectieuses et auto-immunes à l’Université Emory à Atlanta. Citoyen des États-Unis, il est un fin observateur de la politique américaine.


«On a eu le souffle coupé à entendre les accusations. […] De tous les déboires judiciaires de Trump, cette accusation est la plus grave.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

La foi des Canadiens, selon Hugo Meunier
«Ce serait surprenant qu'on ait un gouvernement de couleur bleue»
«Ça devait être un motif très sérieux pour justifier l'annulation du procès»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00