Pour son spectacle Nostalgia, au parc de la Famille le 5 août à Sainte-Adèle, et son entrée en fonction, depuis bientôt un an, comme directeur général du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec, Marc Hervieux donne de ses nouvelles.
Écoutez la chroniqueuse culturelle Karine Robert en discuter avec le chanteur.
Il se produira devant public, alors que cette série de théâtre extérieur est nommée Nostalgia et permet au public de se plonger dans ses souvenirs. Il dit aimer la nostalgie joyeuse.
«Pendant la pandémie, j'avais fait ce projet-là, Nostalgia. Je m'étais inspiré des chansons que mes parents écoutaient. Puis qu'est-ce que j'entendais à la maison quand j'étais enfant. Donc, c'est de cette façon-là qu'on va clore la saison des spectacles. Beaucoup de souvenirs.»
Le spectacle est gratuit.
Marc Hervieux se plait aussi dans son nouveau poste.
«Le mandat de départ, c'était surtout de régulariser la situation financière des conservatoires parce qu'ils avaient manqué beaucoup d'amour depuis longtemps. Alors 2014, il y avait eu une menace de fermeture. Puis moi, je suis arrivé à l'automne à travailler là-dessus principalement, pour permettre d'avoir plus d'étudiants, pour permettre d'en parler plus, pour permettre d'avoir les moyens de nos ambitions.»