Aller au contenu

De l'aide aux proches aidants de Montréal

De l'aide aux proches aidants de Montréal
Marie-Claude Lavallée / Cogeco Média

Être un proche aidant est une tâche colossale. Les médecins spécialistes le savent bien et ils financent un camp d'été de répit pour les personnes qui ont une déficience intellectuelle.

Au micro de l'animatrice Marie-Claude Lavallée, la Dre Karine Igartua, membre du comité philanthropique de la Fondation des médecins spécialistes, vient donner des détails.

L'opération permet à des proches aidants qui n'en peuvent plus de ne pas annuler leurs propres vacances.

«C'est un réel camp de vacances. C'est l'Association pour la déficience intellectuelle qui organise ce camp de répit et notre fondation vient la financer.»

Les personnes - enfants ou adultes - souffrant de déficience intellectuelle sont donc entourés de gens spécialisés durant leur camp de sept dodos et les aidants naturels peuvent ainsi profiter du répit durant la même période.

On écoute la Dre Karine Igartua...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Claude Lavallée

Une reprise immobilière lente en 2024
Les suggestions d'Isabelle Marjorie Tremblay
Les Canadiens visent une quatrième victoire de suite samedi

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30