Aller au contenu
Première semaine des vacances de la construction

«Un bilan routier désastreux»

«Un bilan routier désastreux»
Une voiture de patrouille de la SQ. / Sûreté du Québec

La Sûreté du Québec lance un appel à la prudence après un nombre élevé de décès sur les routes durant la première semaine des vacances de la construction.

Quinze personnes ont perdu la vie sur les routes du Québec depuis le début de cette période, selon des données compilées par la Sûreté du Québec. 

À titre comparatif, 13 personnes sont décédées sur les routes au cours des deux semaines des vacances de la construction, l'an dernier.


À l’émission de Philippe Cantin, mardi, écoutez Paul Leduc, policier retraité de la Sûreté du Québec et ancien chef du Service de la sécurité routière, ainsi que Patrick Carpentier, ex-pilote professionnel et analyste de sport automobile.


«C’est un bilan désastreux. C’est le pire que j’ai vu. Pourtant, j’ai été 30 ans à la circulation au SPVM. Il y a beaucoup trop de familles dans le deuil.»

Les vacances de la construction représentent la période la plus meurtrière au cours d’une année. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Partir 40 jours en voyage....sans téléphone!
Armes bannies par le fédéral: comment expliquer la réaction de Postes Canada
Venise exige dorénavant un billet pour les touristes afin d'accéder à la ville

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00