Aller au contenu

REM: le message de la gare de... Deux-Montagnes est prêt

REM: le message de la gare de... Deux-Montagnes est prêt
Le train. léger du REM, à la station de Brossard. / La Presse Canadienne

Le journaliste de Cogeco Nouvelles, Carl Marchand, fait le bilan de la deuxième matinée d'opération du Réseau express métropolitain (REM).

Globalement, pas de panne mardi matin, si ce n'est que de très courts ralentissements de service. En revanche, il reste des choses à peaufiner, rayon service à la clientèle.

«À Brossard, pendant de longues heures ce matin, il y avait seulement un distributeur de titres qui fonctionait, ce qui fait qu'il y avait une longue file d'attende pour accéder au REM. Les services de validation, aussi. Ce n'est pas le mode final de validation. On doit aller valider son titre à quelques bornes, parce que les tourniquets ne sont pas encore en place dans toutes les stations.»

Le fait le plus cocasse de la matinée?

«J'étais à Brossard ce matin et à un certain moment, on entendait le message de remerciements du terminus de la gare de Deux-Montagnes... qui n'est pas encore ouverte.»

La gare de Deux-Montagnes sera en opération, au mieux, à la fin de 2024.

On écoute Carl Marchand...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

L'absentéisme dans les écoles et les parents dépassés
«Qu'arriverait-il aux États-Unis si Donald Trump est condamné à la prison? »
De l'éducation financière sur Tiktok?!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00