Aller au contenu

Connaissez-vous vos droits en matière de voyage?

Connaissez-vous vos droits en matière de voyage?
Une voyageuse / Getty images/Pyrosky Créatif /E+

Connaissez-vous vos droits en matière de voyage?


C’est la question que pose l’animatrice Marie-Eve Tremblant à ses auditeurs lors de sa clinique publique juridique, en compagnie de Me Félicia Vachon, avocate chez Verreau Dufresne avocat.


Qu’en est-il des assurances, des pertes de bagages, de la fraude, des vols de passeports?

«On est au courant de ce qui se passe en général, c'est-à-dire qu'on a des informations de nos familles, de nos amis qui sont partis en voyage. On apprend aussi de expériences vécues», dit l'avocate.

«Mais souvent, on l'apprend à nos dépens. Donc, je dirais que ça vaut la peine de s'informer avant de partir en voyage, il y a souvent des façons faciles, dont Internet maintenant, qui est un outil extrêmement utilisé, ou des informations sur le gouvernement du Québec aussi.»

Écoutez la suite de leur conversation sur les habitudes à prendre avant de partir à l’étranger…

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Radio textos

Fête des Pères: les témoignages du Boys club
Raconter sa vie intime: comment s’entendre quand nos limites sont différentes?
Marco, 64 ans, cherche désespérément un rein sur Facebook
Marc Gagnon, de l’or olympique au stress intense d'entraîneur-chef
VE: «L’Occident a des générations de retard derrière les Chinois»
Dépendance à l'alcool: l’impact de la confession de Normand Brathwaite
Grossophobie et soins de santé: préjugés tenaces derrière la maladie chronique
Gala actualités: retour sur les nouvelles qui ont marqué 2026
Série balado: les liaisons intimes et ambiguës avec l'intelligence artificielle
Bilan routier SAAQ: sommes-nous de meilleurs conducteurs au fil des années?
L’IA pour nos messages: l'outil d'une paresse intellectuelle?
«Ces gens-là se font avoir, puis ils en paient de leur vie» -Dr Heppell
Vélos électriques: les risques d’acheter des batteries moins chères
Personnes malvoyantes: une nouvelle procédure existe pour retrouver la vue
Police et racisme: un débat nécessaire qui secoue le Québec