Aller au contenu
Sondage du New York Times

«Une confirmation de l’emprise de Trump sur l’électorat républicain»

«Une confirmation de l’emprise de Trump sur l’électorat républicain»
Donald Trump / Rob Carr/Getty Images

Un sondage du New York Times place Donald Trump bien en avance sur ses rivaux dans la course à l’investiture républicaine.

À environ six mois des primaires, Trump est visiblement le premier choix des républicains.

L’ancien président obtient 54% des intentions de vote, alors que son principal rival, Ron DeSantis, recueille seulement 17%. 

Tous les autres candidats se partagent des miettes.


À l’émission de Philippe Cantin, lundi, écoutez la spécialiste de la politique américaine, Valérie Beaudoin, chercheure associée à la Chaire Raoul-Dandurand.


«C’est juste une autre confirmation de son avance et de son emprise sur l’électorat républicain. […] Plus il est visé par des accusations et des enquêtes, plus on voit son avance prendre de l’importance… Il profite énormément de toute la visibilité qui lui est accordée.»

Le prochain président des États-Unis sera élu le 5 novembre 2024.

Autre sujet traité:

  • L’analyste politique de CNN, Geoff Duncan, a tenus des propos assez particuliers envers Donald Trump: «Élire Trump à la tête du Parti républicain, c'est comme faire pipi dans son pantalon; on peut se sentir bien quelques secondes, mais on constatera ensuite l'énormité de la décision...»
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie Beaudoin

On parle de récupération politique...
«C'est là qu'on se rappelle à quel point il est excellent orateur»
Pas de changement au décompte des votes au Nebraska

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00