Aller au contenu

Le train léger d’Ottawa est à l’arrêt depuis le 17 juillet

Le train léger d’Ottawa est à l’arrêt depuis le 17 juillet
Train à grande vitesse / Getty images/Adam Meaney/Moment

À Ottawa, le train léger connaît des problèmes majeurs. Les nombreuses interruptions de service qui sévissent depuis des mois exaspèrent les usagers.


Pour en discuter, l’animateur Philippe Cantin reçoit le journaliste au Devoir, à Ottawa, Boris Proulx. Il se trouve en direct de la station de train Université d’Ottawa.


Le train léger d’Ottawa est à l’arrêt depuis le 17 juillet.

«Des employés ont découvert un niveau anormal de graisse autour des essieux. Trop de graisse veut dire qu’il y a quelque chose qui cloche. On a procédé à la totale inspection.»

Vendredi, on a appris que 10 jours de plus étaient nécessaires pour s’assurer que tout fonctionne.

«J’ai rencontré des passagers qui étaient exaspérés, avant même qu’on annonce qu’on allonge les délais d’arrêt de service», dit Boris Proulx.

Rappelons que ce train a connu deux déraillements.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Où est François Legault?
L'absentéisme dans les écoles et les parents dépassés
«GND en appelle à une refonte complète du programme»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00