Aller au contenu
Première journée officielle

Panne majeure du REM lundi matin: «L’aiguillage a été bloqué»

Panne majeure du REM lundi matin: «L’aiguillage a été bloqué»
Un train du REM / La Presse Canadienne

À sa première journée officielle de mise en service, le REM a subi une panne lundi matin, en pleine heure de pointe.

De nombreux passagers du train léger ont vécu une longue interruption de plus d’une heure du réseau. Plusieurs trains ont donc été à l’arrêt. 

De 8h à 8h30, la station Panama, jusqu’à la gare centrale, le service était interrompu. Par la suite, l’interruption a été complète jusqu’à 9h15.

«L’aiguillage a été bloqué. Celui-ci permet de passer d’une voie à une autre. Un problème mécanique physique empêchait le bon fonctionnement de l’aiguillage.»


À l’émission de Philippe Cantin, écoutez l’intégralité des entretiens avec Jean-Vincent Lacroix, directeur des communications, CDPQ Infra, Nicolas Tanguay, directeur principal planification du Réseau de transport de Longueuil et Jean-Maxime St-Hilaire, porte-parole d’EXO.


Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Venise exige dorénavant un billet pour les touristes afin d'accéder à la ville
Armes bannies par le fédéral: comment expliquer la réaction de Postes Canada
Quel sera avenir pour le Mont Sainte-Anne?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00