Le Centre canadien sur les dépendances et l'usage de substances s'était montré alarmant au sujet de la consommation d'alcool après avoir conjugué de nombreuses études portant sur le sujet, il y a quelques mois.
Un article dans Le Devoir soulignait vendredi que de nombreuses personnes à l'international ont contesté la méthodologie mise de l'avant par cette étude canadienne qui avait par la suite recommandé au gouvernement fédéral de modifier les directives sur la consommation d'alcool.
Le Dr. Martin Juneau, cardiologue, Directeur de la Prévention à Institut de Cardiologie de Montréal, professeur titulaire de la Clinique à la Faculté de Médecine de l'Université de Montréal, en discute samedi, à l'émission Même le week-end.
Il souligne qu'il n'est pas surpris de ces contestations face à cette étude qui avait fait réagir.
«Ce groupe là, international, avait réagi très tôt, dès que le rapport a été publié, en janvier. Leur rapport était très, très sévère, encore plus que moi. Ils disaient que c'était littéralement un très très mauvais travail qui aurait pas la note de passage pour des études.»