Aller au contenu
Tentative d'un plongeon à partir d'un hélicoptère

«Dame nature a décidé que ce serait reporté, mais le plus tôt sera le mieux»

«Dame nature a décidé que ce serait reporté, mais le plus tôt sera le mieux»
Lysanne Richard, plongeuse de Haute Voltige / Photo : Daniel Daigneault

La plongeuse de Haute Voltige, Lysanne Richard, souhaitait effectuer vendredi un plongeon en se lançant dans le lac Memphrémagog à partir d’un hélicoptère, du jamais vu au Canada. 

Elle aurait à la fois été la première femme en Amérique du Nord à réaliser cet exploit et battu le record mondial féminin de hauteur d'un saut effectué à partir d’un hélicoptère. 

Pour discuter de ce double objectif qui n'a pu se réaliser en raison de la météo, Claude Guillet a invité, samedi, à l'émission Même le week-end, cette plongeuse de renommée internationale, qui a cumulé les podiums sur les circuits Red Bull Cliff Diving et FINA.  

La plongeuse explique que c'est au moment prévu pour le décollage de l'hélicoptère que le tonnerre s'est aggravé.

«Étant donné que c'était très nuageux hier, on ne pouvait pas simplement le décaler. Ça aurait été plus difficile pour moi de voir mon équipe de sécurité en bas et ça aurait été compliqué pour toutes les captations visuelles parce qu'on produit un documentaire en même temps. Dame nature a décidé qu'on devait reporter, mais ce n'est pas annulé, c'est simplement décalé et le plus tôt sera le mieux.»

L'athlète de haut niveau souligne qu'elle ne souhaite pas repousser la date trop loin, car elle est présentement mieux préparée que jamais pour réaliser ce double exploit. Elle raconte également comment lui est venu ce grand besoin d'adrénaline.

«Je pense que ça vient du fait que j'ai réussi à combler rapidement ce désir dans ma vie et c'est vraiment devenu une dépendance. J'ai appris à plonger en l'an 2000, lors de mon premier contrat de spectacle de plongeon en France, qui m'a donné accès à une plateforme de haut vol. À l'époque, le seul endroit où l’on pouvait pratiquer ce sport-là c'était vraiment les spectacles de plongeon.»

Écoutez l'athlète discuter du type de saut qu'elle souhaite réaliser...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Claude Guillet

Tampa Bay et Baltimore revisitent-ils le film MoneyBall?
L'Omnium Banque Nationale : l’équité des bourses hommes femmes à MTL, dès 2027
«Il y a du tennis extraordinaire» -Paul Rivard

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En coulisses
En direct
En ondes jusqu’à 20:00