Aller au contenu
1re femme hispanique ministre au fédéral

«Je pense qu'on a vu en moi une capacité de ralliement» -Soraya Martinez Ferrada

«Je pense qu'on a vu en moi une capacité de ralliement» -Soraya Martinez Ferrada
Soraya Martinez Ferrada / Photo : Adrian Wyld / La Presse canadienne

Le récent remaniement ministériel de Justin Trudeau a donné lieu à l'entrée de Soraya Martinez Ferrada au conseil des ministres. Il s'agit de la première femme d’origine hispanique à accéder à un tel poste sur le palier fédéral.

L'animateur Louis-Philippe Guy a invité cette nouvelle ministre du Tourisme et de l’Agence du développement économique du Canada pour les régions du Québec, à discuter de ce rôle au sein du gouvernement fédéral, samedi, à l'émission Même le week-end. 

Elle explique d'abord que son rôle sera en partie de s'assurer que partout dans les régions, au Québec, les petites et moyennes entreprises recevront l'appui nécessaire, que ce soit pour effectuer leur virage vert, ou «de s'assurer que les travailleurs trouvent les emplois qu'ils recherchent dans cette nouvelle économie.»

«Tous les secteurs changent, tous les secteurs ont des défis. Puis l'Agence de développement économique Canada doit s'assurer qu'on appuie les entreprises à faire ces changements.»

La députée d'Hochelaga souligne que c'est probablement ses expériences variées, notamment comme conseillère municipale, dans les organismes communautaires, et dans le milieu de la culture qui lui ont valu ce rôle. 

«C'est un peu cette combinaison qui fait que peut-être on a vu en moi cette capacité de se rallier les gens. Le Québec est grand et plein de potentiel de développement. Et moi, comme ministre de l'Agence de développement, je serai appelée à aller dans les régions, à rencontrer les gens, à assurer qu’ils sachent ce que le gouvernement fédéral peut faire pour eux.» 

Écoutez la ministre discuter de ses prochains défis et des moyens qu'elle souhaite prendre pour les relever, notamment en ce qui concerne la crise climatique...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

Tampa Bay et Baltimore revisitent-ils le film MoneyBall?
En direct de la 40e édition de l'International de Montgolfières
Parlons-nous et le Cabaret biodégradable à Paris

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00