Aller au contenu
Entrevue avec Pierre Harvey

«Avoir transmis l'amour du sport à mes enfants est ma plus grande fierté»

«Avoir transmis l'amour du sport à mes enfants est ma plus grande fierté»
Pierre Harvey en ski de fond / CP PHOTO/COC/ J. Gibson

La 57ᵉ finale des Jeux du Québec, qui se déroulent du côté de Rimouski cette année, est toujours en cours.

Pour aborder le sujet, l'animateur Kevin Dupont reçoit Pierre Harvey, ambassadeur de cet évènement sportif et ancien athlète olympique de ski de fond. 

Il souligne d'abord le bon déroulement de l'évènement qui, malgré la pluie, est un succès. «La ville s'est bien préparée, on a développé de nouveaux sites. Je suis très fier, comme Rimouskois, du travail fait par les bénévoles et les organisateurs. C'est bon pour le sport, pour la population, et pour motiver les gens à bouger et à être en santé», souligne-t-il.

Il discute ensuite de sa propre carrière sportive et de l'amour du sport qu'il a su transmettre à ses enfants. «C'est probablement ma plus grande fierté. C'est quand même délicat de transmettre ça à ses enfants. On connaît de grands athlètes dont les enfants n'ont pas souhaité suivre le même chemin. Donc pour moi, c'était comme un miracle quand je voyais que mes enfants aimaient ça et qu'ils avaient autant de plaisir que moi», se réjouit Pierre Harvey.

Écoutez-le discuter également de ces plus beaux souvenirs sportifs en carrière...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Kevin Dupont

La possible fin de Rafael Nadal
Leylah Annie Fernandez éliminée par Ons Jabeur à Roland-Garros
«Ce sont deux départs en moins d'un mois » -Kevin Dupont

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00