Aller au contenu
Utilisation des sommes pour les prêts étudiants

«Ça crée deux classes d'étudiants gradués» -Marwah Rizqy

«Ça crée deux classes d'étudiants gradués» -Marwah Rizqy
Marwah Rizqy / PC/Jacques Boissinot

Le gouvernement fédéral a injecté des centaines de millions de dollars le 1er avril pour aider les jeunes diplômés à rembourser les frais d’intérêt sur leurs prêts étudiants.

Le Québec a obtenu sa part de l’investissement fédéral, mais a choisi de l'utiliser d'une manière que critique Marwah Rizqy, députée de St-Laurent et porte-parole de l’opposition officielle.

Vendredi, au micro de Philippe Cantin, elle explique qu'elle reproche au Gouvernement du Québec de créer ainsi «deux classes d'étudiants gradués».

«Les étudiants du reste du Canada, eux, ne payent plus d'intérêts sur leurs prêts étudiants, alors que les étudiants québécois gradués, eux, vont continuer à payer des intérêts sur leurs prêts.»

Écoutez la députée de St-Laurent et porte-parole de l’opposition officielle expliquer pourquoi cette problématique a débuté avec la pandémie lors de laquelle le gouvernement avait annoncé la suspension des intérêts sur les prêts étudiants...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«En France, c'est House of Cards, mais dans le réel» -Philippe Léger
La présidence hongroise de l'UE aura pour slogan «Make Europe great again»
Des suggestions de séries télé pendant la canicule

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00