Aller au contenu
12 000$ n’est pas assez suffisant pour vivre

Des salaires dérisoires offerts pour les entraîneurs collégiaux D1

Des salaires dérisoires offerts pour les entraîneurs collégiaux D1
Kevin Dupont / Cogeco Média

Aux Amateurs de sports, on commente le traitement accordés aux entraîneurs sportifs collégiaux des équipes de première division.


Au micro de Kevin Dupont, Philippe Malo se penche sur le dossier, tout comme David Evangelho, ancien entraîneur de hockey au collégial D1.


Des témoignages d'entraîneurs et de responsables sportifs révèlent que ces professionnels sont sous-payés, malgré leur travail exigeant.

Comparé aux salaires dans le football et le hockey, où le nombre d'étudiants-athlètes justifie des embauches à temps plein, les entraîneurs de basketball et de volleyball sont particulièrement affectés.

Cette situation nécessite une réaction rapide pour assurer une rémunération équitable et permettre aux entraîneurs de subvenir aux besoins de leur famille.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Kevin Dupont

Internet: est-ce que la publication de contenus sociopolitiques vous fait peur?
«Ce sont deux départs en moins d'un mois » -Kevin Dupont
La possible fin de Rafael Nadal

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
100% Québécois
En direct
En ondes jusqu’à 18:00