Aller au contenu
Incendies et touristes évacués

Grèce: «Ça se déroule dans le désordre et le chaos le plus total»

Grèce: «Ça se déroule dans le désordre et le chaos le plus total»
Philippe Cantin / Cogeco Média

Les incendies en Grèce, particulièrement sur l’île de Rhodes, ont fait des dizaines de milliers d’évacués, dont beaucoup de touristes. 

La journaliste Angélique Kourounis brosse le portrait de la situation, mardi, au micro de Philippe Cantin. Elle souligne d'abord que la chaleur intense qui dure depuis dix jours n'est pas près de se terminer, notamment avec la venue de la journée la plus chaude de cette période, prévue, mercredi, durant laquelle le mercure pourrait atteindre les 46 degrés à certains moments. 

Il s'agit d'une situation épuisante, principalement pour les pompiers «qui ne disposent pas nécessairement des moyens pour en venir à bout parce qu'ils sont sous-équipés», rapporte la journaliste. 

Écoutez la journaliste expliquer ce qui se passe au niveau des évacuations, forcées dans certains cas, et qui «se déroulent dans le désordre et le chaos le plus total», donnant lieu à des affrontements...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Controverse transport en commun
L'absentéisme dans les écoles et les parents dépassés
Trois semaines en Asie: «Séoul, c'est immense, mais fantastique»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00