Le prix des maisons a tellement grimpé ces dernières années que de plus en plus de gens se tournent vers le marché des maisons mobiles. Est-ce que c'est la bonne solution? Est-ce que c'est du long terme garanti?
L’animatrice Marie-Claude Lavallée en discute avec Yanic Parent, courtier immobilier et animateur de l'émission Résidence maudite.
Rappelons qu’il y a deux types de résidence du genre. Les maisons modulaires qui peuvent se déplacer que l'on décide de fixer et d'autres qui sont aménagées de façon permanente.
«Tout ça, c'est justement en lien avec la forte hausse des taux d'intérêt. Les gens vont se retourner vers un type de propriété qui va leur coûter à la base, effectivement moins cher. Alors la maison modulaire ou maison mobile devient une option très intéressante. Par contre, il faut faire attention puisque ce n'est pas l'Eldorado promis non plus, il y a vraiment des précautions à prendre.»
Yanic Parent soutient que si certaines personnes louent leur terrain, ils restent tributaires des décisions du propriétaire, qui pourrait leur demander de quitter et de se trouver un autre endroit pour vivre... en étant obligé d'emporter leur maison «sur leur dos».