Aller au contenu

Taux d'intérêt élevés: est-ce que les maisons mobiles seraient la solution?

Taux d'intérêt élevés: est-ce que les maisons mobiles seraient la solution?
Des maisons mobiles / Getty images/Robert Brook

Le prix des maisons a tellement grimpé ces dernières années que de plus en plus de gens se tournent vers le marché des maisons mobiles. Est-ce que c'est la bonne solution? Est-ce que c'est du long terme garanti? 

L’animatrice Marie-Claude Lavallée en discute avec Yanic Parent, courtier immobilier et animateur de l'émission Résidence maudite. 

Rappelons qu’il y a deux types de résidence du genre. Les maisons modulaires qui peuvent se déplacer que l'on décide de fixer et d'autres qui sont aménagées de façon permanente. 

«Tout ça, c'est justement en lien avec la forte hausse des taux d'intérêt. Les gens vont se retourner vers un type de propriété qui va leur coûter à la base, effectivement moins cher. Alors la maison modulaire ou maison mobile devient une option très intéressante. Par contre, il faut faire attention puisque ce n'est pas l'Eldorado promis non plus, il y a vraiment des précautions à prendre.»

Yanic Parent soutient que si certaines personnes louent leur terrain, ils restent tributaires des décisions du propriétaire, qui pourrait leur demander de quitter et de se trouver un autre endroit pour vivre... en étant obligé d'emporter leur maison «sur leur dos».

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Claude Lavallée

Le français dans les vestiaires de hockey: comment en est-on arrivé là?
Une reprise immobilière lente en 2024
«Aller à l'épicerie, c'est devenu de plus en plus anxiogène»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00