Aller au contenu

Pourquoi les Jeux du Québec sont si importants?

Pourquoi les Jeux du Québec sont si importants?
Jean-Luc Brassard / Cogeco Média

Les 57e Jeux du Québec ont lieu à Rimouski jusqu’au 29 juillet. Une très grosse organisation, sous la tutelle de Pierre Harvey, qui vient de cette ville.


Écoutez le chroniqueur Jean-Luc Brassard, au micro de Philippe Cantin, aborder le sujet.


«Les Jeux du Québec, ce sont 3500 athlètes qui se présentent à ces compétitions et 2500 bénévoles. On dit que que ce sont 125 000 visiteurs que ça va attirer et 12 millions de dollars en retombées économiques. Et ça, c'est vraiment électrisant, parce que, contrairement aux gros egos qui sont véhiculés dans certaines grandes compétitions, là, on a vraiment la pureté de l'émancipation adolescente.»

«Chaque région du Québec est présentée. Et puis les jeunes veulent tellement devenir les meilleurs ambassadeurs de la région. Et quand on regarde, même chez les athlètes qui ont fait les Jeux olympiques, quand on leur demande : “vous rappelez-vous de vos Jeux du Québec?” Ils vont tous dire oui, que c'est présent, c'est vivant dans leur esprit, leur passage au Jeux.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«GND en appelle à une refonte complète du programme»
«Une nomination qui arrive peut-être un peu du champ gauche»
La banalisation des insultes de Pierre Poilievre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00