Aller au contenu
Torture et sévices pour ses parents

L’enfance mouvementée de Pablo Rodriguez

L’enfance mouvementée de Pablo Rodriguez
Le ministre Pablo Rodriguez / PC/Justin Tang

L’animateur Philippe Cantin propose au cours des prochaines semaines une entrevue avec des politiciens ou politiciennes qui commentent non pas leur parcours professionnel, mais qui parlent plutôt de leurs parents et du milieu où ils ont grandi.

Aujourd’hui, le ministre du Patrimoine, Pablo Rodriguez, 56 ans, qui est né en Argentine et qui y est resté jusqu’à l’âge de sept ans avant que ses parents ne fuient leur pays en raison de la situation politique là-bas.

Ses parents ont connu une forme de dictature. Son père a été emprisonné et torturé. Des bombes ont explosé dans leur maison.

Un récit troublant et bouleversant...

On l’écoute d'à partir de 5:11…

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le midi

Incendies en Californie: 30% des pompiers sont des détenus
«Incroyables!»: anecdotes extraordinaires de personnes ordinaires
La comptable Nathalie Ratthé a été condamnée à 18 mois de prison pour fraude
À Jonquière: un gardien de but intimidé par ses propres partisans
Quatre piétons ont perdu la vie en moins de 72 heures au Québec
Envoi de deux nouveaux avions-citernes du Québec aux États-Unis
«Si Trump n'était pas président élu, on aurait peut-être eu un autre résultat»
Le droit d’utiliser de l’eau en Californie s’échange en bourse
Les Canadiens sont à Washington pour affronter les Capitals
«Je prédis un printemps hyperactif au niveau politique» -Nathalie Normandeau
Trois jours après le début des feux, la situation à Los Angeles demeure critique
Californie: un drone endommage l'un des avions-citernes de la SOPFEU
Les 10 découvertes scientifiques de l'année au Québec
L'ARC ira de l'avant avec la hausse de l'impôt sur le gain en capital
«Peu importe le chef, on va voter contre ce gouvernement» -Jagmeet Singh