Aller au contenu

Propreté à Montréal: lutter contre le «dépôt sauvage»

Propreté à Montréal: lutter contre le «dépôt sauvage»
Des ordures dans une ruelle à Montréal. / Getty Images

La propreté dans les grandes villes est constamment source de frictions et Montréal n’échappe pas à la situation.

Trois bonnes semaines après le 1er juillet – journée du déménagement -, de nombreux déchets sont toujours bien visibles dans bien des secteurs de la ville.


Philippe Cantin se penche sur le sujet avec trois intervenants : le journaliste Carl Marchand de Cogeco nouvelles, Glenn Castanheira, le directeur général de Montréal Centre-ville et Stéphanie Valenzuela, porte-parole de l’Opposition officielle en matière d’environnement et de développement durable.


Glenn Castanheira note que la situation n’est pas pire que d’habitude et il met les choses en perspective.

«Il y a très, très peu de villes où la ville, seule, est capable d’assurer la propreté d’un milieu aussi achalandé que le centre-ville de Montréal. Le centre-ville accueille chaque année de 8 à 9 millions de touristes. Des visiteurs, il y en a environ 400 à 500 000 par jour. Quand vous voyez des déchets sur la rue… Les poubelles ne se sont pas rendues là toutes seules. C’est quelqu’un qui les a mises là.»

Glenn Castanheria et Stéphanie Valenzuela sont d’accord sur un point, le pire problème est le «dépôt sauvage».

Qu’est-ce que le dépôt sauvage?

On les écoute…

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«L'éclipse a réussi à nous fédérer» -Philippe Cantin
«La situation ne peut plus durer»
Vindredi Groovy, spécial Éclipse

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00