Aller au contenu

Montréal, une ville propre?

Montréal, une ville propre?
Des poubelles qui débordent. / Markus Masataka/Getty images

Est-ce que Montréal est une ville propre?

C’est la question que pose l'animatrice Marie-Eve Tremblay à ses auditeurs, en compagnie de l’animateur de l’émission Sans Réserve, Luc Ferrandez, alors que TVA Nouvelles a récolté plusieurs témoignages de personnes qui disent que le centre-ville de Montréal est malpropre. Et ça, en pleine saison touristique.

Présence de rats, de montagnes de déchets sur les trottoirs, de poubelles qui débordent, de vêtements qui traînent un peu partout et d’odeurs nauséabondes : certaines villes ne sont pas trop accueillantes. Et c’est parfois le cas de certains quartiers à Montréal.

Luc Ferrandez est d’avis qu’on pourrait faire mieux.

«C'est vrai qu'on n'arrive pas à trouver la solution. C'est un cumul de choses. Il y a les papiers à la traîne et il y a les poubelles abandonnées. Il y a les poubelles éventrées, par exemple, par des itinérants qui cherchent des canettes, qui ont volé le recyclage ou par des écureuils. Après ça, il y a les déchets des magasins, des commerces, des restaurants. Il y a les tags sur les murs. Quand on arrive à trouver la solution à tout ça, c'est un miracle.»

Luc Ferrandez ajoute toutefois qu’en Europe, les rues sont souvent plus propres.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Ève Tremblay

Est-ce qu'un enseignant a marqué votre parcours scolaire?
Grande entrevue avec Céline Dion: Jean-Philippe Dion est avec nous
Montréal, encore abordable? «Quand on se compare, on se console»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00