Aller au contenu

Montréal, une ville propre?

Montréal, une ville propre?
Des poubelles qui débordent. / Markus Masataka/Getty images

Est-ce que Montréal est une ville propre?

C’est la question que pose l'animatrice Marie-Eve Tremblay à ses auditeurs, en compagnie de l’animateur de l’émission Sans Réserve, Luc Ferrandez, alors que TVA Nouvelles a récolté plusieurs témoignages de personnes qui disent que le centre-ville de Montréal est malpropre. Et ça, en pleine saison touristique.

Présence de rats, de montagnes de déchets sur les trottoirs, de poubelles qui débordent, de vêtements qui traînent un peu partout et d’odeurs nauséabondes : certaines villes ne sont pas trop accueillantes. Et c’est parfois le cas de certains quartiers à Montréal.

Luc Ferrandez est d’avis qu’on pourrait faire mieux.

«C'est vrai qu'on n'arrive pas à trouver la solution. C'est un cumul de choses. Il y a les papiers à la traîne et il y a les poubelles abandonnées. Il y a les poubelles éventrées, par exemple, par des itinérants qui cherchent des canettes, qui ont volé le recyclage ou par des écureuils. Après ça, il y a les déchets des magasins, des commerces, des restaurants. Il y a les tags sur les murs. Quand on arrive à trouver la solution à tout ça, c'est un miracle.»

Luc Ferrandez

Luc Ferrandez ajoute toutefois qu’en Europe, les rues sont souvent plus propres.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Radio textos

Palmarès Protégez-Vous: Québec trône en tête des villes où s'établir
Patrick Bruel: doit-on séparer l’œuvre de l’artiste?
Écrans tactiles en voiture: le grand mécontentement des automobilistes
Portrait alimentaire: une étude révèle ce que mangent les Québécois
Folie des lancements de produits: pourquoi perd-on la tête?
Pourquoi les publicités télévisées nous agressent-elles autant le cerveau?
Covoiturage municipal: fausse bonne idée ou transport de l'avenir?
Dating et fatigue: pourquoi chercher l’amour devient si épuisant?
Cartes-cadeaux Starbucks: votre argent est-il pris en otage?
Mélissa Désormeaux-Poulin: «Jouer, c'est devenu une drogue»
Les secrets du vestiaire du Tricolore, selon Kevin Raphael
Vols à l’étalage: les malfaiteurs ne se cachent même plus…
L’entrée de «faque» au dictionnaire: explication de Guy Bertrand