Aller au contenu

Quelle est l'histoire des vacances de la construction?

Quelle est l'histoire des vacances de la construction?
Image illustran le concept de vaccance de la construction / Photo : YvanDube / E+ / Getty

À quel moment de l'histoire et pour quelle raison avons-nous mis en place les vacances de la construction? C'est la question que se posait Louis-Philippe Guy, samedi, avec le début de ce congé annuel.

Guillaume Houle, porte-parole de l’Agence de la construction du Québec, raconte donc, à l'émission Même le week-end, l'histoire de cette période qui a vu le jour dans les années 1970, à la suite d'un décret. 

«Ça a forcé la tenue des vacances de la construction au même moment. Auparavant, les employeurs et les travailleurs négociaient ensemble sauf que les conditions de travail se sont beaucoup modernisées dans les années 70, notamment avec les mouvements syndicaux. Et là, il y a eu plusieurs confrontations et le gouvernement, par décret, a fixé deux semaines pour tout le monde.» 

Écoutez-le discuter des changements qui sont survenus depuis les débuts de ce congé annuel...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

«Vous ne savez pas comment on est contents d'être rentrés au Canada!»
Les alertes Amber sont-elles bien utilisées?
Parlons-nous et le Cabaret biodégradable à Paris

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00