Aller au contenu
Revue de presse

Un policier retraité de la GRC accusé d'ingérence au profit de la Chine

Un policier retraité de la GRC accusé d'ingérence au profit de la Chine
Louis-Philippe Guy / Cogeco Média

William Majcher, un policier retraité de la Gendramerie Royale canadienne (GRC) a été accusé par les autorités canadiennes d'ingérence étrangère au profit de la Chine dans un contexte de tensions entre les deux pays.

Louis-Philippe Guy discute samedi, lors de sa revue de presse à l'émission Même le week-end, de cet homme de 60 ans qui aurait utilisé ses contacts au Canada et récolté du renseignement à cet effet.

«Il est soupçonné par la police d'avoir contribué aux efforts du gouvernement chinois visant à identifier et à intimider un individu en dehors du cadre de la loi canadienne. Il fait l'objet donc d'une enquête qui a débuté à l'automne 2021.»

Autre sujet : 

  • Météo violente 
  • Sites d'injection supervisée à Montréal qui ont reçu un coup de main de la part de Québec
  • Décès de Tony Bennett à l'âge de 96 ans
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

«Pleurer puis applaudir en même temps» - Louis-Philippe Guy
Cinq experts : cinq points de vue sur l'impact de l'eau dans nos vies
«J'ai une responsabilité de montrer mon soutien à ma communauté»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00