Aller au contenu

Avez-vous hâte à la grande ouverture du réseau express métropolitain, le REM?

Avez-vous hâte à la grande ouverture du réseau express métropolitain, le REM?
L'accès au REM à la Gare Centrale de Montréal / Cogeco Média

Avez-vous hâte à la grande ouverture du réseau express métropolitain, le REM? C’est pour bientôt!


Écoutez l’éditorial de l’animateur Philippe Cantin qui salue l’arrivée de ce transport en commun.


Le 31 juillet, les premiers trains accueilleront des clients. Il y aura un week-end de découverte lors des deux jours précédents, mais pour la véritable mise en service, c'est le lundi 31 juillet.

«C'est une excellente nouvelle pour Montréal. Le transport en commun. J'applaudis. J'applaudis ces initiatives-là parce que je pense que dans le contexte actuel, avec les changements climatiques, la santé publique aussi, le transport en commun, c'est une excellente solution.»

«Le transport en commun, d'abord, ça nous fait plus bouger. Il faut se rendre... Que ce soit à l'arrêt d'autobus, à la gare de métro, à la gare de train, ça fait bouger, ça contribue donc à notre santé. Et puis on ne parlera même pas de l’impact majeur sur les gaz à effet de serre.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Action collective autorisée contre la LHJMQ: «C'est vraiment le tout début»
Le Parti québécois élu en 2026?
«C'est un discours qui devient de plus en plus catastrophiste»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00