Aller au contenu

«La canicule de l’année dernière a fait à peu près 10 000 morts en France»

«La canicule de l’année dernière a fait à peu près 10 000 morts en France»
Une personne âgée qui a chaud / Getty images/solidcolours

Comment la canicule en Europe se traduit-elle dans les hôpitaux? En Espagne, en Italie, en Grèce, en France, on a atteint des mercures qui ont dépassé largement les 40 degrés.


Écoutez l’animateur Philippe Cantin aborder le sujet avec le médecin urgentiste, président de l'association des Médecins urgentistes de France, le Dr Patrick Pelloux.


«Pour indication, la canicule de l’année dernière avait fait à peu près 10 000 morts en France et 60 000 en Europe. Il va falloir s'habituer à ces chiffres.» 

«Le réchauffement climatique tue les travailleurs de force, les sportifs qui font des efforts en pleine chaleur et ça tue aussi les gens les plus pauvres, les classes moyennes et ceux qui sont malades. C'est très mauvais pour la santé, la chaleur.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Propos de François Legault: «Je pense que c'était nettement prématuré»
Où est François Legault?
Controverse transport en commun

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00