Aller au contenu

Les midis Cantin : le sport entre générations

Les midis Cantin : le sport entre générations
Violette Cantin / Cogeco Média

C’est le retour des Midis Cantin, cette chronique où Violette Cantin et Philippe Cantin abordent un enjeu dans une perspective intergénérationnelle. 

Ensemble, ils comparent comment Violette vit cet enjeu, aujourd’hui à 21 ans, et comment Philippe le vivait quand il avait son âge. 

En ce vendredi, ils parlent de sport. 

«Moi je me souviens quand je grandissais, au niveau de jouer, de faire des sports dans les années 60 et adolescent dans les années 70, c'était hockey, baseball, un peu de football aussi, raconte Philippe. Et les modèles qu'on avait aussi, c'était dans ces sports-là. Il n'y avait pas de grand athlète olympique canadien. Pour toi, c'est pas mal différent.»

«Ça a beaucoup évolué, ajoute Violette, mais je dirais, un souvenir marquant, c'est en 2010, à Vancouver, les Jeux olympiques, donc en territoire canadien, Alexandre Bilodeau, qui fait sa descente victorieuse. On était ensemble, on était dans le salon à écouter ça.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«GND en appelle à une refonte complète du programme»
Propos de François Legault: «Je pense que c'était nettement prématuré»
Venise exige dorénavant un billet pour les touristes afin d'accéder à la ville

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00