Aller au contenu
Aqwa Itineris

Il transforme son camion en piscine pour réduire les noyades

Il transforme son camion en piscine pour réduire les noyades
Marie-Claude Lavallée / Cogeco Média

Un Français a décidé de prendre les grands moyens pour réduire ainsi le nombre de noyades en apprenant à nager au plus grand nombre d'enfants possible: il a transformé son camion en piscine... 

Marie-Claude Lavallée a donc invité Jean-François Buisson, l'homme à l'origine de cette initiative qui habite désormais en Suisse, à discuter de ce projet, jeudi, à l'émission Le Québec maintenant. 

Il explique que l'idée lui est venue, car en tant que travailleur humanitaire, il a formait des groupes de secouristes, notamment en Afrique du Nord, dans des régions souvent inondées.

«Il y a tous les ans, des dizaines de morts par noyade. Je me suis dit qu’il fallait absolument que je trouve une solution pour que mes secouristes - mais aussi la population - puissent apprendre à nager et comme ça, baisser le nombre de morts qui est intolérable.»

Écoutez Jean-François Buisson expliquer ce en quoi consiste l'Aqwa Itineris...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Claude Lavallée

«C'est une tache noire dans une belle rivalité» -Michel Bergeron
Le français dans les vestiaires de hockey: comment en est-on arrivé là?
Sous Pression de Louis Morissette  «Un spectacle qui se veut très authentique»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00