Aller au contenu

Encore 1,3 million de personnes fument au Québec

Encore 1,3 million de personnes fument au Québec
Encore 1,3 million de personne fument au Québec. / Getty Images

En dépit de toutes les campagnes de prévention contre le tabagisme, encore 1,3 million de personnes fument encore au Québec.

Comme l'explique David Raynaud, gestionnaire principal, Défense de l’intérêt public - Société canadienne du cancer à l'animatrice Marie-Claude Lavallée, les chiffres sont en diminution ces dernières années au Canada.

«Mais au Québec, on parle de 13 000 décès par année. C'est environ 30 % des décès par cancer qui sont reliés au tabagisme. C'est la première cause de décès évitable au Québec.»

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Claude Lavallée

Sous Pression de Louis Morissette  «Un spectacle qui se veut très authentique»
Paralysie cérébrale: vers de nouvelles pistes de thérapie?
Les Canadiens visent une quatrième victoire de suite samedi

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00