Aller au contenu

Hausse des accidents de trampoline: une activité trop dangereuse?

Hausse des accidents de trampoline: une activité trop dangereuse?
Enfants qui sautent sur une trampoline / Photo : Mike Brinson / The Image Bank / Getty Images

À Ste-Justine, on a remarqué une hausse des accidents de trampoline au cours des dernières années.

La Dre Marianne Beaudin, chirurgienne pédiatrique et chef du service de traumatologie du CHU Sainte-Justine, discute mercredi, à l'émission Le midi, de ce phénomène observé depuis une dizaine d'années.

«C'est une tendance qu'on observe ici à Sainte-Justine, mais qu'on observe également au Canada, en Amérique du Nord et en Australie.», explique la spécialiste, soulignant au passage que cette situation est due à la montée en popularité de cette activité. 

«Ça représente entre 15 à 20 enfants par année qui sont hospitalisés. Par contre, pour ce qui est des enfants qui consultent à l'urgence suite à une blessure, c'est environ 200 enfants anuellement, depuis les deux dernières années. Auparavant, on en avait environ une vingtaine ou trentaine de consultations à l'urgence pour des blessures de trampoline.»

Écoutez la Dre Marianne Beaudin rapporter les types de blessures les plus fréquents et faire part des recommandations pour en réduire les risques...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«L'éclipse a réussi à nous fédérer» -Philippe Cantin
Action collective autorisée contre la LHJMQ: «C'est vraiment le tout début»
Vindredi Groovy, spécial Éclipse

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00