La situation au Palais des congrès de Montréal et dans ses environs immédiats est devenue inquiétante, voire dangereuse, à Montréal.
Un reportage de Radio-Canada fait état de l'état d'âme des résidents, des travailleurs et des sans-abris qui sont quotidiennement dans ce coin: l'inquiétude et le sentiment d'insécurité s'accroissent à l'intérieur.
Parmi les problèmes récurrents: trafic de drogue, vols, bagarres, et surtout, une crise sociale sans précédent, note le journaliste Thomas Gerbet.
Au micro de l'animateur Philippe Cantin, Emmanuelle Legault, PDG du Palais des Congrès, explique les mesures qui ont été prises pour faire face à la situation.
«On a triplé le nombre d'agents de sécurité sur nos étages. On les a rendus beaucoup plus visibles. On travaille aussi étroitement avec la Société de développement social Action-Médiation et Mission Old Brewery pour essayer d'aider ces gens à trouver les bonnes ressources. On a deux brigades avec Action-Médiation.»
Puis, Jean-Marie Lapointe, auteur, conférencier et animateur de la série documentaire Face à la rue, met les choses en perspective et parle des ressources disponibles.
On l'écoute...