Aller au contenu

Problèmes d'itinérance au Palais des Congrès

Problèmes d'itinérance au Palais des Congrès
Philippe Cantin / Cogeco Média

La situation au Palais des congrès de Montréal et dans ses environs immédiats est devenue inquiétante, voire dangereuse, à Montréal.

Un reportage de Radio-Canada fait état de l'état d'âme des résidents, des travailleurs et des sans-abris qui sont quotidiennement dans ce coin: l'inquiétude et le sentiment d'insécurité s'accroissent à l'intérieur.

Parmi les problèmes récurrents: trafic de drogue, vols, bagarres, et surtout, une crise sociale sans précédent, note le journaliste Thomas Gerbet.

Au micro de l'animateur Philippe Cantin, Emmanuelle Legault, PDG du Palais des Congrès, explique les mesures qui ont été prises pour faire face à la situation.

«On a triplé le nombre d'agents de sécurité sur nos étages. On les a rendus beaucoup plus visibles. On travaille aussi étroitement avec la Société de développement social Action-Médiation et Mission Old Brewery pour essayer d'aider ces gens à trouver les bonnes ressources. On a deux brigades avec Action-Médiation.»

Puis, Jean-Marie Lapointe, auteur, conférencier et animateur de la série documentaire Face à la rue, met les choses en perspective et parle des ressources disponibles.

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«O.J. Simpson avait un côté plus que sombre, épouvantable»
Le cas Eric Lefebvre : de mauvaise augure pour la CAQ?
Action collective autorisée contre la LHJMQ: «C'est vraiment le tout début»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00