Aller au contenu
Mandat de la Cour pénale internationale

Vladimir Poutine ne participera pas au sommet des BRICS en Afrique du Sud

Vladimir Poutine ne participera pas au sommet des BRICS en Afrique du Sud
Philippe Cantin / Cogeco Média

Le président russe Vladimir Poutine ne se rendrait pas au sommet des BRICS, en Afrique du Sud, les 22 et 24 août, parce qu'il est visé depuis le printemps dernier par un mandat d'arrêt de la Cour pénale internationale. 

Pour aborder le sujet, Philippe Cantin reçoit mercredi, à l'émission Le midi, Ferry de Kerckhove, ancien diplomate et professeur à l’École supérieure d’affaires publiques et internationales (ESAPI) de l’Université d’Ottawa. 

Écoutez l'ancien diplomate discuter de l'Afrique du Sud, qui aurait dû, théoriquement, arrêter Monsieur Poutine s'il était allé en Afrique du Sud, ce qui aurait causé un imbroglio diplomatique important...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

La banalisation des insultes de Pierre Poilievre
Propos de François Legault: «Je pense que c'était nettement prématuré»
Où est François Legault?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00