Aller au contenu

Sortie du film Barbie : l'énorme regain en popularité du rose

Sortie du film Barbie : l'énorme regain en popularité du rose
Margot Robbie / Photo : Hector Vivas / Intermittent / Getty Images Entertainment / Getty Images

Le film Barbie, qui sort en salle le vendredi 21 juillet au Québec, a remis le rose à l'avant-plan. La chroniqueuse Violette Cantin discute mercredi, à l'émission Le midi, de l'ampleur du phénomène concernant cette couleur indissociable du personnage de Barbie.

«Il faut dire que le film Barbie mène en ce moment une campagne marketing absolument redoutable. D'abord, pour te donner une idée juste, la production du film aurait causé une pénurie de peinture rose dans le monde parce qu'ils ont acheté tout le stock de peinture disponible pour les décors.»

Elle souligne à quel point la campagne de marketing est allée loin dans l'accent qu'elle a mis sur cette couleur. 

«Si vous avez un écran devant vous, essayez de taper sur Google Film Barbie ou alors Margot Robbie, l'actrice qui joue Barbie, et vous allez avoir une petite surprise: il y a des étoiles roses qui apparaissent sur l'interface de Google.», mentionne Violette Cantin.

Écoutez la chroniqueuse parler également du Burger King au Brésil qui vient de lancer un cheeseburger Barbie...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«Top gun» à Santé Québec: «Cette personne-là va-t-elle donner des entrevues?»
Le Parti québécois élu en 2026?
Action collective autorisée contre la LHJMQ: «C'est vraiment le tout début»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30