Le film Barbie, qui sort en salle le vendredi 21 juillet au Québec, a remis le rose à l'avant-plan. La chroniqueuse Violette Cantin discute mercredi, à l'émission Le midi, de l'ampleur du phénomène concernant cette couleur indissociable du personnage de Barbie.
«Il faut dire que le film Barbie mène en ce moment une campagne marketing absolument redoutable. D'abord, pour te donner une idée juste, la production du film aurait causé une pénurie de peinture rose dans le monde parce qu'ils ont acheté tout le stock de peinture disponible pour les décors.»
Elle souligne à quel point la campagne de marketing est allée loin dans l'accent qu'elle a mis sur cette couleur.
«Si vous avez un écran devant vous, essayez de taper sur Google Film Barbie ou alors Margot Robbie, l'actrice qui joue Barbie, et vous allez avoir une petite surprise: il y a des étoiles roses qui apparaissent sur l'interface de Google.», mentionne Violette Cantin.
Écoutez la chroniqueuse parler également du Burger King au Brésil qui vient de lancer un cheeseburger Barbie...