Aller au contenu
Plus de dix ans pour reconstruire des écoles

«On dit que nos enfants sont une priorité alors que ce n'est pas vrai»

«On dit que nos enfants sont une priorité alors que ce n'est pas vrai»
Philippe Cantin / Cogeco Média

Il faudra plus de dix ans pour reconstruire des écoles vétustes à Montréal. C’est le cas de l’Académie Roberval, fermée depuis 2017, qui rouvrira en 2027, tel que le révélait mercredi un article de La Presse

Philippe Cantin, qui rappelle que certaines infrastructures, comme le REM et le nouveau Pont Samuel-de-Champlain, ont été construites plus rapidement, a invité Marwah Rizqy, porte-parole de l’opposition officielle en matière d’éducation, à aborder le sujet à l'émission Le midi. 

Mme Rizqy souligne d'abord son désarroi face à la réaction du gouvernement devant cette annonce. 

«C'est comme si c'était rendu normal, voire banal, qu'une école de quartier soit fermée pendant dix ans et qu'on déplace des enfants hors quartier jusqu'à Saint-Michel en autobus.» 

Elle ajoute que si cette situation cause plusieurs problèmes de gestion d'horaires pour les parents, les enjeux ne s'arrêtent pas là. 

«À l'intérieur d’un an ou deux, même si c'est très difficile, les chantiers de construction sont capables de faire pousser d'immenses tours de condos. Mais au Québec, on n’est pas capable de faire construire une école de quatre étages à l'intérieur de délais qui soient normaux. C'est pour moi ce qui devient inacceptable: on dit que nos enfants sont une priorité alors que ce n'est pas vrai.»

Écoutez l'intégralité de la discussion...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«GND en appelle à une refonte complète du programme»
La banalisation des insultes de Pierre Poilievre
Controverse transport en commun

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00