Aller au contenu

L'État de Victoria, en Australie, annule les Jeux du Commonwealth

L'État de Victoria, en Australie, annule les Jeux du Commonwealth
Coureurs lors de la quatrième journée du Royal Ascot 2023 à l'hippodrome d'Ascot le 23 juin 2023 à Ascot, en Angleterre. / Getty images/Alex Pantling

L'État de Victoria, en Australie, annule l'organisation des Jeux du Commonwealth à cause des coûts trop élevés.

Écoutez le chroniqueur Jean-Luc Brassard, au micro de l’animateur Philippe Cantin, alors qu’il explique le contexte de la situation.

Ce sont 5000 athlètes provenant de 56 pays et territoires qui y participent normalement à 21 sports différents.

«On ne peut pas toujours donner toutes les installations à Melbourne. Donc, le premier ministre de l'État voulait que les différentes villes en périphérie, et même un peu plus loin, profitent de ces infrastructures. Alors, rapidement, le comité d'organisation des Jeux du Commonwealth a émis des avis au comité-organisateur de Victoria en disant que c’était un très gros risque de créer des déboursés au niveau des infrastructures, des routes, mais aussi des stades.» 

On estime à plus de 6 milliards de dollars les coûts qu’auraient dû essuyer les Australiens.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Venise exige dorénavant un billet pour les touristes afin d'accéder à la ville
Quel sera avenir pour le Mont Sainte-Anne?
Où est François Legault?

Vous aimerez aussi

0:00
14:11
0:00
18:10
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00