Aller au contenu

Donald Trump directement visé par l’enquête sur l’assaut du Capitole

Donald Trump directement visé par l’enquête sur l’assaut du Capitole
Valérie Beaudoin / Cogeco Média

Donald Trump a révélé par l'entremise de son réseau Truth Social, mardi, qu'il est directement visé par l’enquête sur l’assaut du Capitole.

C'est Jack Smith, le procureur du ministère de la Justice, qui a envoyé une lettre à Donald Trump pour l'informer de cette enquête.

Au micro de Philippe Cantin, Valérie Beaudoin, spécialiste de la politique américaine et chercheure associée à la Chaire Raoul-Dandurand, commente cette nouvelle et parle de la suite des événements.

À priori, Trump va-t-il se présenter devant un grand jury, comme l'intime la poursuite?

«Il peut refuser de se présenter. On s'attend à ce qu'il refuse de le faire pour deux raisons. Premièrement, parce qu'il dit qu'il n'a rien à se reprocher. Pourquoi est-ce qu'il perdrait son temps? Il est en campagne électorale... Et deuxièmement, je pense que c'est sage pour lui, parce que Donald Trump peut être son pire ennemi.»

«Soit, il peut invoquer le 5e amendement à maintes reprises pour ne pas s'incriminer comme il l'a fait dans d'autres témoignages. S'il décide de parler, là, ça devient beaucoup plus risqué.»

On écoute Valérie Beaudoin...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie Beaudoin

Le procès à la O. J. Simpson des temps modernes?
Arizona et avortement
Pourquoi pas un 3e parti pour tenir tête aux républicains et aux démocrates?

Vous aimerez aussi

0:00
5:53
0:00
8:59
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00