Aller au contenu
Retour dans la LNH comme entraineur adjoint

Dominique Ducharme: en route vers sa 1ère coupe Stanley avec Vegas?

Dominique Ducharme: en route vers sa 1ère coupe Stanley avec Vegas?
Même le week-end / Cogeco Média

Dominique Ducharme, ancien entraineur en chef du Canadien de Montréal qui était hors du circuit Bettman depuis les 17 derniers mois, fait maintenant retour dans la LNH en tant qu’entraineur adjoint des Golden Knights de Vegas.

La chroniqueuse Claude Guillet l'a donc invité dimanche, à l'émission Même le week-end pour discuter de cette nouvelle. 

Il souligne d'abord sa joie lorsque la nouvelle s'est officialisée. 

«J'aimais beaucoup ce que Vegas avait à offrir et ce que je peux amener à leur équipe aussi donc je trouve que c'est une belle combinaison. Vraiment content de la situation.»

Il discute également du processus d’embauche par lequel il est passé, compte tenu du fait qu'il connaît bien le directeur général à Vegas, Monsieur Kelly McCrimmon, avec lequel il a déjà remporté la médaille d’or au Championnat du monde junior. Dominique Ducharme affirme toutefois que leur lien de familiarité n'a rien changé: il a dû passer des entrevues auprès du coach Bruce Cassidy, à la barre des Golden Knights, pour obtenir ce poste.

«Il a pris ses informations, de son côté et puis ensuite c'était son choix. Je préfère ça plutôt que ce soit un ami qui donne un travail.»

Il se penche ensuite sur l'objectif très envisageable de remporter une Coupe Stanley, considérant le fait que cette équipe championne en titre de la saison dernière a su garder à 98% le même effectif.

Écoutez-le discuter de ses défis avec cette équipe «qui semble en santé» et envers laquelle les attentes sont élevées...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

Tampa Bay et Baltimore revisitent-ils le film MoneyBall?
Cinq experts : cinq points de vue sur l'impact de l'eau dans nos vies
Les alertes Amber sont-elles bien utilisées?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00