Aller au contenu
Fermeture du plus vieux phare au Canada

«Le fédéral ne met pas un sou noir dans l'entretien de son infrastructure»

«Le fédéral ne met pas un sou noir dans l'entretien de son infrastructure»
Phare de Cap-des-Rosiers / Photo : Photograph by Devon OpdenDries / Moment / Getty Images

Le gouvernement fédéral décide de fermer le phare Cap-des-Rosiers, monument patrimonial construit au XIXᵉ siècle, pour des raisons de sécurité.

Daniel Côté, le maire de Gaspé, discute de la fermeture de ce monument, que le gouvernement canadien n'a que très peu entretenu au cours des années, malgré son statut de patrimoine depuis 1974, vendredi, au micro de Philippe Cantin. 

«Sauf que malgré la reconnaissance, on a remis son sort entre les mains d'un comité de bénévoles qui prend à sa charge la gestion, l'entretien, la tonte de la pelouse, etc. Et le gouvernement canadien ne met pas un sou noir dans l'entretien de sa propre infrastructure.»

Écoutez Daniel Côté à ce sujet...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«On voulait briser le cynisme qu'on a envers la politique» -Sébastien Gagné
Lac-Saint-Jean: un homme a célèbré ses funérailles de son vivant
Des mesures d'atténuation du bruit pour le REM

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00
75