Aller au contenu
Les midis Cantin : le journalisme

«Il n'y avait pas ces murs de relationnistes et d'attachés de presse»

«Il n'y avait pas ces murs de relationnistes et d'attachés de presse»
Journalistes qui posent des questions / Photo : South_agency / E+ / Getty Images

Violette Cantin et Philippe Cantin, font la comparaison intergénérationnelle du métier de journaliste, leur passion commune, à l'occasion de la chronique Les midis Cantin, vendredi, à l'émission Le midi

Philippe Cantin souligne d'abord certains avantages de son époque, dont la facilité avec laquelle il pouvait joindre ses contacts. 

«Aujourd'hui, un journaliste qui couvre le Canadien de Montréal qui veut parler au directeur général doit d'abord appeler au bureau de Chantal Machabée. Et là, la réponse sera probablement que c'est impossible, qu'il a parlé la semaine dernière et qu'il le refera dans deux semaines. Moi, je prenais mon téléphone, composais le numéro de téléphone de Serge Savard. Son épouse répondait et je lui demandais si je pouvais parler à Serge.»

Écoutez le point de vue de Violette concernant ce même aspect aujourd'hui...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Conflit israélo-palestinien: Nétanyahou dissout son cabinet de guerre
Est-ce qu'un enseignant a marqué votre parcours scolaire?
Une seconde victoire pour les Oilers?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30