Aller au contenu
Tragédie routière

Délit de fuite envers un signaleur routier

Délit de fuite envers un signaleur routier
Un signaleur routier au travail. / Getty Images

Deux travailleurs en signalisation routière ont été renversés, mercredi soir, quand un automobiliste se serait engagé en sens inverse dans une voie.

Au micro de l'animatrice Marie-Claude Lavallée, Jean-François Dionne, président de l’Association des Travailleurs en signalisation routière du Québec, relate l'événement tragique qui s'accompagne d'un délit de suite du conducteur fautif.

«Les signaleurs ont essayé de stopper le véhicule qui n'a pas arrêté. Celui qui est blessé légèrement a gardé son casque quand il est tombé sur le dos. Ça l'a sauvé. Malheureusement, pour l'autre, son casque n'est pas demeuré sur sa tête qui a touché à la chaussée.»

Selon le président, le signaleur blessé grivèvement - qui n'a pas été publiquement identifié - est cliniquement mort.

«On nous a confirmé une mort cérébrale. On attend que la police de Montréal le confirme. C'est triste. C'est un père de famille qui a deux enfants en très bas âge et une coinjointe qui est dévastée.»

Le président, émotif, ajoute qu'il songe à quitter le métier après 23 ans.

Il y aura une manifestation ce soir et il incite toutes les compagnies à ne plus mettre de contresens. Il invite également la ministre des Transports et le ministre de la Sécurité publique à le joindre et la mairesse de Montréal et le chef de la police du SPVM à être présents pour la manifestation.

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Claude Lavallée

«C'est une tache noire dans une belle rivalité» -Michel Bergeron
Les Canadiens visent une quatrième victoire de suite samedi
Sous Pression de Louis Morissette  «Un spectacle qui se veut très authentique»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00