Aller au contenu

Ça va mal à Hollywood!

Ça va mal à Hollywood!
Hollywood / Getty images/Barry Winiker

On savait déjà que les scénaristes américains avaient leurs problèmes de relations de travail. Voilà que maintenant ce sont les acteurs qui pourraient font la grève.


Écoutez l’animateur Philippe Cantin en discuter avec le correspondant à Hollywood, Henry Arnaud.


«C'est 160 000 acteurs concernés. On a l'habitude de penser toujours aux stars qu'on voit dans les grands blockbusters, etc. Mais le syndicat SAG-AFTRA représente aussi bien des acteurs américains que Canadiens d'ailleurs ou des Européens. Tous les acteurs qui travaillent dans des productions américaines doivent être syndiqués lorsqu'ils travaillent pour les grands studios et donc ils vont devoir suivre des recommandations et des règles imposées par leur famille.»

Des tournages pourraient donc être affectés par cette nouvelle.

«Ça s'aggravera si la grève est bien déclenchée et on va vraiment dans cette direction parce que tout le monde s'y prépare.»

Aussi dans cette chronique : 

  • La série Succession domine aux Emmy’s
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Mussolini, Scurati et l'extrême-droite en France
«C'est un temps très, très difficile pour les partis au pouvoir»
«En France, c'est House of Cards, mais dans le réel» -Philippe Léger

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00