Aller au contenu

Les élus français sur le qui-vive à la veille de la fête nationale

Les élus français sur le qui-vive à la veille de la fête nationale
Des fans de football du Paris Saint Germain lors de la finale de la Ligue des champions, en août 2020. / Getty images

Beaucoup de tension et d’émeutes sont observées depuis quelques semaines en France, en raison, entre autres, du décès d’un jeune homme, atteint par balle par des policiers. Et les élus français sont sur le qui-vive à la veille de la fête nationale.


Écoutez l’animateur Philippe Cantin en discuter avec la journaliste à BFMTV, en direct de Paris, Ashley Chevalier.


Elle explique que les émeutes urbaines se sont beaucoup calmées depuis une semaine.

«C’est plutôt calme, mais on sent qu'il y a quand même une crainte des autorités ici», dit-elle.

«Le dispositif de sécurité en place à partir de ce soir et jusqu'à samedi est exceptionnel, avec énormément de policiers, de gendarmes partout en France, comme 45 000 policiers et gendarmes. Il y en aura 10 000 seulement en région parisienne. Donc, un gros dispositif de sécurité. On sent que les autorités sont sur les dents pour les jours qui viennent.»

Elle ajoute que les policiers craignent que certains émeutiers utilisent des feux d’artifice personnels comme des armes, comme lors de certains rassemblements.

Selon la journaliste, la France a déjà connu des soirées du 14 juillet mouvementées, alors que des voitures et des poubelles avaient été incendiées dans le cadre des festivités.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

De nouveaux albums pour Alfa Rococo et Tire le Coyote
Les déclarations portant sur l'actu
Son véhicule est utilisé à des fins personnelles chez son concessionnaire

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30