Aller au contenu
Sommet de l'OTAN

Volodimir Zelensky ressort satisfait et le Kremlin promet des contre-mesures

Volodimir Zelensky ressort satisfait et le Kremlin promet des contre-mesures
Le président ukrainien Volodimir Zelensky / Mike Coppola / Getty Images

Le Sommet de l'OTAN a pris fin à Vilnius, en Lituanie, et le président ukrainien Volodymir Zelensky, après avoir reproché aux pays alliés leur manque de cran dans leur aide militaire à son pays en début de semaine, s’est finalement déclaré satisfait des efforts consentis et des nouveaux engagements des alliés.

Le Général et ancien chef de mission militaire de la délégation française auprès des Nations unies, Dominique Trinquand, aborde avec Philippe Cantin l'impression que Volodymyr Zelensky joue le chaud et le froid envers les pays membres de l'OTAN.

Et pendant que le Kremlin promet des contre-mesures, la France, elle, fournira des missiles à longue portée de type SCALP à l’Ukraine, et les États-Unis, des bombes à fragmentation ou à sous-munitions qui suscitent la controverse.

Au cours de l'entretien, on revient aussi sur ce que pourront faire les Russes, sur l'état du pouvoir en Russie, de même que sur l'utilisation potentielle de l'arme atomique par le régime de Vladimir Poutione.

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Des suggestions de séries télé pendant la canicule
La présidence hongroise de l'UE aura pour slogan «Make Europe great again»
«En France, c'est House of Cards, mais dans le réel» -Philippe Léger

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00