Aller au contenu

Les comportements douteux de certains touristes

Les comportements douteux de certains touristes
Le Colisée de Rome / Getty Images

Les comportements de certains touristes ont fait la une des journaux dans les dernières semaines, dont certains pour avoir vandalisé des bâtiments construits il y a plusieurs centaines, voire, milliers d’années. 

Notamment, le légendaire Colisée, à Rome.

Comment expliquer de tels comportements? Philippe Cantin a posé la question à Paul Arseneault, professeur au département de marketing de l'ESG UQAM.

«C'est malheureusement courant. Chaque année, on a notre lot d'incidents du genre... Quand on est en voyage, on est avant tout en vacances. L'être humain est comme ça. On sort de la contrainte du quotidien, et tout d'un coup, on devient sans aucun cadre.»

La discussion commence à 1:52...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Fin probable de la grève des scénaristes à Hollywood
JO et Coca-Cola : «Deux médecins français parlent de l’éléphant dans la pièce»
«On n'arrive pas après tout le monde» -Philippe Cantin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00
75