Aller au contenu

Le point sur le sommet de l’OTAN

Le point sur le sommet de l’OTAN
Philippe Cantin / Cogeco Média

Le sommet de l'OTAN, à Vilnius, a commencé avec un coup de tonnerre, lundi, et l'annonce que la Turquie acceptait que la Suède se joigne au regroupement.

Pourquoi un tel revirement? Philippe Cantin a posé la question à Jocelyn Coulon, chercheur indépendant en affaires internationales, et conseiller politique du ministre des Affaires étrangères en 2016-2017.

«Je pense que ce sont les concessions américaines sur les ventes d'armes à la Turquie. Ça fait longtemps que les Turcs veulent acheter des F-16 à défaut des F-35, c'est un peu compliqué, mais il y aurait eu déblocage là-dessus.»

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Vindredi Groovy en mode Punk
Kate Middleton a annoncé qu’elle fera une apparition publique demain
Le mystère entourant le plus grand vol d'or au Canada est en voie d’être résolu

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00