Aller au contenu
Discussion d'équipe

Sommes-nous suffisamment prudents en publiant des photos de nos enfants?

Sommes-nous suffisamment prudents en publiant des photos de nos enfants?
Un père avec son fils. / Steph Chambers/Getty Images

La compagnie allemande Deutsche Telekom a lancé une campagne pour sensibiliser les parents aux dangers que représente la publication de photos de leurs enfants sur les réseaux sociaux.

L'équipe de l'émission Le midi s'est donc demandé, mardi, si nous faisons preuve de suffisamment de prudence lorsque l’on partage des photos sur les réseaux sociaux. 

Philippe Cantin a donc invité Bruno Guglielminetti, animateur du podcast d’actualité numérique Mon Carnet, pour accompagner la discussion d'équipe à ce sujet. 

«Je suis bien content de voir qu'il y a des parents, des grands-parents et même des jeunes qui n'ont pas encore d'enfants et qui voient les risques de la publication d'images anodines, de photos ou de vidéos de leurs enfants. Puis évidemment, on va faire ça pour bien faire, pour montrer que nos enfants vont bien, qu'ils sont actifs, qu'on fait des choses avec eux. Sauf qu'un jour, ces publications mises sans le consentement des enfants peuvent se retourner contre eux.»

Écoutez Bruno Guglielminetti discuter de ces dangers et des contextes dans lesquels ils s'inscrivent...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«C'est un temps très, très difficile pour les partis au pouvoir»
«On s'imagine mal la pression qu'un athlète subit lorsqu'il prend la parole»
Des suggestions de séries télé pendant la canicule

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
100% Québécois
En direct
En ondes jusqu’à 18:00