Aller au contenu

Les cotes de crédit moins bonnes que prévu: «plusieurs lecteurs ont vécu ça»

Les cotes de crédit moins bonnes que prévu: «plusieurs lecteurs ont vécu ça»
Image illustrant de concept de la tentative d'augmenter sa cote de crédit / Photo : Nuthawut Somsuk / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

Un article de Marie-Eve Fournier paru récemment dans La Presse se penchait sur l'histoire d'une jeune femme qui, malgré sa grande discipline sur le plan financier, s'est vu refuser un certain type de paiement en raison de sa cote de crédit insuffisante. 

Philippe Cantin a donc invité la journaliste à faire le point sur son papier qui a un grand écho chez plusieurs lecteurs de La Presse. 

Elle commence par résumer l'histoire qu'elle raconte dans son article. 

«Stéphanie est professeure d'université et a un bon salaire. Elle paie toujours ses comptes et a eu la discipline de rembourser son hypothèque assez vite parce qu'elle n'est pas dans la quarantaine. Lorsqu'elle a voulu changer de fournisseur de télécommunications pour passer de Bell à Vidéotron, on l'a forcée à acquérir la fameuse borne pour la télé, puis le Modem pour l'Internet, parce que sa cote de crédit n'était pas assez bonne pour être financée sur deux ans.»

Écoutez la journaliste expliquer ce qu'est une bonne cote de crédit des moyens de l'améliorer...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Le tiers des jeunes québécois boudent les produits culturels québécois
«Je suis absolument contre» -Michèle Boisvert
Donald Trump refuse un deuxième débat contre Kamala Harris

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00