Lors de sa revue de presse, mardi, l’animateur du 98.5 Louis Lacroix traite de divers sujets de l’actualité, dont une analyse à propos de la pluie au Québec.
«Le quotidien The Gazette parle d'un chercheur de l’Université Laval qui mentionne qu’il faut s’attendre à ce qu’il y ait davantage de pluie au cours des prochaines années. Il dit que le sud du Québec va recevoir jusqu’à 14 % plus de pluie d’ici 2050. Il y aura sans doute plus d’inondations et de glissements de terrain.»
Autres sujets abordés:
- Plusieurs régions du Québec pourraient être évacuées à cause des précipitations de pluie actuelles, comme à Sainte-Brigitte-de-Laval et Baie-Saint-Paul.
- Réunion importante de l’OTAN en Lituanie: peut-on intégrer l’Ukraine à l’organisation?
- Près de 50 000 hommes russes seraient morts dans le conflit avec l’Ukraine, selon une analyse rapportée par The Associated Press.
- Conseil de la fédération à Winnipeg : François Legault, qui s’est allié au premier ministre ontarien, a demandé au gouvernement fédéral de considérer Bombardier dans les appels d’offres concernant les avions de surveillance maritime.
- Loi C-18 : le géant Métro entend réduire ses dépenses publicitaires sur Facebook au profit des médias du Québec.
- Dans The National Post, on apprend que la campagne d’Olivia Chow, nouvelle mairesse de Toronto, a bénéficié d’une aide non sollicitée de quelques groupes controversés qui sont liés au gouvernement chinois.
- Dans la foulée du Festival d’été de Québec, le journaliste Normand Provencher du quotidien Le Soleil s’est promené dans les rues de la ville: la musique anglophone est omniprésente dans les commerces, y compris sur les terrasses.
- Des centaines d’accusations en matière de pornographie juvénile sont déposées chaque année contre des mineurs qui produisent ou partagent du contenu explicite sans le consentement de leur partenaire. Un article de Laurent Lavoie dans le Journal de Montréal.
- Les funérailles de Denise Bombardier seront célébrées vendredi à l’église Saint-Viateur d’Outremont à Montréal, à compter de 17h.