Aller au contenu

Le pickleball gagne en popularité au Québec

Le pickleball gagne en popularité au Québec
Une partie de pickleball / FatCamera / E+ / Getty Images

Le Pickleball est un jeu de raquette simple, joué avec une balle perforée. Il faut envoyer la balle par-dessus le filet, de type tennis sur un terrain de la taille d’un terrain de badminton.

Au Québec, il y avait environ 5000 joueurs avant la formation de la Fédération de pickleball du Québec, il y a plus de deux ans. Il y en avait plus de 8500 à la fin de 2022. La Fédération prévoit terminer l’année 2023 avec 12 000 inscriptions, réparties dans une soixantaine de clubs à travers la province.

En pleine progression, ce sport gagne de plus en plus d'adeptes. Écoutez le directeur général de la Fédération québécoise de pickleball, Stéphane Brière, aborder avec Philippe Cantin la progression de son sport dans le monde comme dans la belle province.

Il explique que les points sont marqués par le côté qui se produisent lorsque l'adversaire commet une faute en ne renvoyant pas la balle ou la frappe la balle hors des limites. Le serveur continue à servir, en alternant de côté à chaque service, jusqu'à ce qu’il y ait défaut de la part du côté serveur.

On aborde au cours de l'entretien le plaisir du jeu et sa convivialité, mais aussi le bruit qu'il génère qui est parfois un enjeu un peu négatif.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«La popularité n'est pas un programme politique»
Troisième lien autoroutier: la CAQ ira de l'avant
Grande entrevue avec Céline Dion: Jean-Philippe Dion est avec nous

Vous aimerez aussi

0:00
14:54
0:00
4:50
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00