Aller au contenu

Les violences armées sont en baisse à Montréal

Les violences armées sont en baisse à Montréal
Philippe Cantin / Cogeco Média

Selon des statistiques obtenues par le quotidien La Presse auprès du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), le nombre d'incidents avec coups de feu sont à la baisse.

Il y avait eu 22 événements du genre en 2021, puis 13 l'an dernier, et enfin, seulement 11 lors du mois de juin cette année.

Afin de discuter de ces chiffres encourageants, l'animateur Philipe Cantin reçoit le commandant Francis Renaud, de la Division du crime organisé du SPVM, responsable du Module antigang.

«En soi, c'est une bonne nouvelle. On va les prendre quand on en a. Mais nous ne sommes pas dupes. On est au début de l'été. Début juillet. On est à un week-end près où il pourrait y un reversement de tendance, mais pour l'instant, on va dire qu'on a le contrôle.»

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Venise exige dorénavant un billet pour les touristes afin d'accéder à la ville
«GND en appelle à une refonte complète du programme»
«Une nomination qui arrive peut-être un peu du champ gauche»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00